1 mars 2017

Le logo Flywin


Le logo est né d'un processus consultatif parmi les membres du club.

Le logo représente un groupe d’aviateurs militaires regardant vers le ciel, l’air heureux. Tous les mots ont leur importance.

En effet, il s’agit tout d’abord d’un groupe qui évoque la notion d’équipe, solidaire et unie (notions précieuses pour notre club).

Ce sentiment d’appartenance à une communauté est soulignée par le fait qu’il s’agit de militaires, dont l’union fait la force. L’allusion à l’armée peut être aussi un clin d’oeil aux paracommandos, typiques de Flawinne, notre lieu d’entraînement. Le côté militaire suggère enfin la stratégie, la technique, la puissance. On aimerait d’ailleurs insérer des visages féminins (deux idéalement) afin d’évoquer la mixité de notre club (qui fait sa particularité).

Historiquement, cette photo représente des aviateurs anglais qui se sont libérés du joug des Allemands (d’où l’air heureux). Leur sourire nous permet de rappeler l’esprit de “camaraderie” du frisbee (sport basé sur le fair-play, sans arbitre) ainsi que l’amusement et la légèreté. Le rétro du design participe également à cette atmosphère et permet de ne pas basculer vers le côté agressif et violent de l’Armée.

Enfin, le côté aérien du frisbee est représenté par le fait qu’il s’agisse d’aviateurs, héros du ciel, qui semblent regarder un objet volant (on imagine un disque de frisbee). Le cercle autour des aviateurs sert d’ailleurs à symboliser ce disque.